Bootcamp FreshMeat de Rennes

Jour 1:

Gare de Part Dieu 10h30, fermeture des portes, attention au Départ.
C’est après 4h30 de train en présence de Hell’n’Dark, Ref de son état, instructeur aux techniques militaires et mécanicien roulements/roues/tampons/lacets à ses heures perdues, que nous arrivâmes à la Gare de Rennes. Accueillis par Nasty Nurse, nous avons retrouvé notre Vel’Vet aux Ateliers du Vents, superbes lieux de créations d’artistes Rennais.

La journée du samedi à donc commencé vers 16h, par la présentation de l’équipe puis par une séance de questions/réponses animée par Josian (Espagnol Breton), Gillou, Dirty C et Natsy Nurse. Le sujet se voulant volontairement très large et très superficiel pour attaquer à très vite dérivé sur des points très précis et très problématiques en terme d’arbitrage. C’est à ce moment, que nous avons pu définir le niveau, pas si « Fresh » de ce bootcamp Fresh Meat. Nous avons rapidement enchainé par le visionnage du Match PRG Paris/Gent GOGO RollerGirls, et sommes ensuite revenue sur un échange avec les arbitres présents sur le Bootcamp.
Tout ça était fort intéressant, mais l’heure tournant les estomacs commençaient à se faire entendre! Hop, comme par magie, buffet immense de régaleries salées, sucrées, véganes… (J’insiste sur ce point, le PLUS GRAND buffet vegan jamais réalisé au monde!!) spéciale dédicace aux crêpes caramel/beurre salé de Nasty Nurse.
La soirée s’est terminée tranquillement au son d’un mix éléctro de mes hôtes Mimil et Gillou, sur fond de videos de rencontres des Rennaises, pendant que ces dernières soufflaient leur première bougie sur un superbe gâteau décoré d’un patin!

Jour 2:

Gymnase de Chalais, 9h sur le pont! Et fresh!
On a attaqué cette journée par quelques échauffements, puis par une heure de renforcement musculaire animé par la pétillante Soizic, et enfin par quelques révisions des bases du patinage, avec chutes, croisés, patinage arrière, 123 soleil, et j’en passe…
Enfin, quelques parties d’épervier épiques ( à plus de 50 je vous laisse imaginer!) avant d’aller déjeuner.
L’après-midi fût consacrée à 2 ateliers pour commencer: un entrainement avec coatch Josh et un cours magistral de stratégie avec Gara la Garce et Dada Destruction. Tous deux extrêmements instructifs, et que nous avons put rapidement mettre en pratique lors du scrimmage!
Le moment tant attendu était arrivé! Pour la très grande majorité, ce fut le premier scrimmage d’une longue carrière dans le roller derby! Super ambiance, esprit d’équipe et combativité fut le mot d’ordre de ce « match » qui clôturais ce week end à la Fresh!

Le retour à Lyon fut calme et douloureux… Mais comme on dirait dans les livres de princesses, c’est les yeux pleins d’étoiles et la cheville enflée que je finis par m’endormir ce soir là, après un week-end épique avec des nénettes chouettos venues de toute la France partager avec nous cette passion grandissante et incessante.

MonoSyllabicGirl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *